PlayTheTuto

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hack and Glitch

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    {Tuto} Client FTP

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 31
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 34
    Localisation : bordeau

    {Tuto} Client FTP  Empty {Tuto} Client FTP

    Message  Admin Ven 29 Oct - 21:30

    Arrow Arrow


    tuto client ftp installer


    Disclaimer : Je ne pourrai être tenu responsable si votre console, téléphone, ou tout autre appareil venait à être hors d'usage pendant l'exécution de ce tutoriel, effectuez ces manipulations à vos risques et périls en connaissances de cause.
    De plus, la copie de jeux dont on ne possède pas l'original est illégale et est passible de poursuites devant un tribunal.
    Objectifs :
    - Rooter la PS3
    - Lancer des jeux à partir du HDD de la console
    Liste des jeux compatibles ; Ici Merci à jahlex pour le lien
    - Installer des Homebrews
    Pré-Requis :
    - HTC Désire rooté sous OpenDesire > 4.0.4 (cela fonctionne aussi sur Cyanogen 6) -> XDA
    Cet exploit est disponible pour nombre de téléphones sous Android, cf le site du développeur : PSFREEDOM
    - PS3 en firmware < 3.42
    - une clé USB formatée en FAT32
    - FileZilla Client
    - PSFreedom Open Desire Enabler version Homebrew (http://klutsh.com/psFreeRom/enable-home … -4.0.4.zip)
    - PSFreedom Open Desire Disabler (http://klutsh.com/psFreeRom/disable-psf … -4.0.4.zip)





    - Le package BackupManager de Ps3-hacks (http://www.ps3-hacks.com/download.php?id=84
    - Le package FTPServer de CJPC (http://www.ps3-hacks.com/download.php?id=92)
    Etape 1 : Root de la PS3
    - Passer en recovery sous OpenDesire 4.0.4
    Si jamais vous ne voulez pas garder OpenDesire en tant que ROM principale faites un nandroid backup de votre ROM actuelle avant de faire le wipe et d'installer OpenDesire, puis faites un nandroid avec OpenDesire + PS3Freedom mod pour pouvoir switcher à tout moment
    - Flasher avec le zip : enable-homebrew-psfreedom-OpenDesire-4.0.4.zip
    - Rebooter sur OpenDesire 4.0.4
    Une fois le mod installé, le WiFi et le lecteur de disque USB du téléphone ne fonctionneront pas correctement, c'est normal
    - Eteindre la console complètement
    Pour les PS3 FAT, éteignez la console avec le bouton marche/arret de l'alimention (derrière la console).
    Pour les slims, débranchez complètement la prise secteur de la console.
    - Brancher le téléphone sur la PS3 par USB
    - [FAT] Pousser le bouton d'alimentation du ON/ [SLIM] Rebrancher la console
    - Appuyer sur le bouton Power de la console puis sur le bouton Eject ( Power puis Eject rapidemment)
    La console va mettre un peu de temps à s'allumer, c'est normal
    - Vous pouvez voir apparaître deux nouveaux menus : Enjoy, la PS3 est rootée.



    Etape 2 : Homebrews
    - Brancher la clé USB au PC
    - Y transférer les deux fichiers .pkg (FTPserver & BackupManager)
    - Éjecter la clé proprement ("Retirez ce disque en toute sécurité")
    - Brancher la clé à la console
    - Se déplacer dans le menu "Install Package Files"
    - Installer "BackupManger.pkg" et "PS3-FTP-Server.pkg"



    Etape 3 : Transfert des jeux
    Je n'ai pas à rappeler l'importance de copier des backups de jeux que l'on acheté et que l'on possède déjà sans quoi cela serait illégal. Je ne serai tenu responsable des personnes malveillantes qui copieraient des jeux sur la console via cette technique sans avoir acheté l'original.
    - Lancer le HomeBrew FTP Server

    - Appuyer sur Start FTP Service
    - Ouvrir FileZilla
    - Se connecter à l'adresse IP affichée sur la console
    - Nom d'utilisateur : FTPD12345 - Mot de passe : Aucun - Port 21 - Nombre de connections simultanées : 1
    Attention !
    L'ensemble des dossiers n'est pas accessible en écriture et il n'est pas possible de :
    - Renommer des fichiers
    - Ecrire dans dev_flash.
    Certains fichiers de plus de 4GB apparaissent comme moins volumineux, mais ils sont bien présents en totalité sur le disque.
    L'application peut crasher parfois, elle est encore toute jeune et le développeur fait tout son possible pour la rendre plus stable.
    Ne faites pas n'importe quoi dans les fichiers de la console, je ne pourrai être tenu responsable si vous crashez votre console.
    Les jeux doivent être transférés dans le répertoire "dev_hdd0/game/LAUN12345/", qui est le répertoire du BackupManager.
    On peut à partir de ce moment faire un backup de ses jeux téléchargés sur le PSN vers le PC afin de les sauvegarder.
    Une fois le jeu placé dans le répertoire adéquate, lancer le homebrew BackupManager, le jeu devrait apparaître dans la liste, cliquer sur X (load), on se retrouve sur le XMB, aller dans le menu Jeu, et le jeu chargé devrait avoir pris la place du DVD contenu dans le lecteur BD.
    Afin de pouvoir lancer un jeu contenu dans le BackupManager, il faut au préalable avoir inséré un jeu orignal dans le lecteur BlueRay.
    Tous les jeux ne sont pas compatibles, se référer à la liste contenu dans le lien ci dessus.
    Étape 4 : Désactiver le PS3Freedom - Les personnes qui ont fait un nandroid de leur ROM peuvent passer à l'étape 5.
    - Entrer en recovery sur le téléphone
    - Flasher le zip : "disable-psfreedom-OpenDesire-4.0.4.zip"
    - Reboot
    Le WiFi et le stockage de masse devraient fonctionner à nouveau, si ce n'est pas le cas recommencez la manœuvre.
    Etape 5 :
    - Faites un nandroid restore de votre ROM
    - Enjoy.
    Je tiens à préciser que c'est mon premier tutoriel, il n'est sûrement pas parfait, je suis ouvert pour toute remarque et je tenterai de corriger ce qu'il y à corriger dans les délais les plus brefs.
    Voici un pack prêt à l'emploi pour les feignants :
    http://dl.dropbox.com/u/9463171/ROOT_PS … _ENIREM.7z
    NE SURTOUT PAS FAIRE LA MISE A JOUR 3.42, C'EST UNE MISE A JOUR QUI N'APPORTE RIEN DE PLUS MAIS QUI BLOQUE LE ROOT !
    Afin de jouer sans faire la mise à jour 3.42 changer les paramètres DNS de la console en les remplaçant par celui-là : 67.202.81.137

    A TELECHARGER
    HP USB Disk Storage Format Tool

      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 1:42